Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks La ville de COURBEVOIE toujours dans une dynamique d’austérité et de privatisation.

jeudi 26 janvier 2017

La ville de COURBEVOIE toujours dans une dynamique d’austérité et de privatisation.


L’ENSEMBLE DES REPRESENTANTS DE L’ORGANISATION SYNDICALE FORCE OUVRIERE SE JOINT A MOI POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR

POUR L’ANNEE 2017

Beaucoup d'interrogations persistent?

Quelle réorganisation pour les différents services de la ville ?

Péréquation…Adaptabilité…Créativité

Les Élu-e-s des collectivités territoriales, contrairement à leur discours de façade, s’accommodent très bien de ces politiques d’austérité et accompagnent volontiers leurs mises en œuvre . On voit bien, que loin de défendre le travail quotidien des agents au service de la population, les élus des collectivités et les directions générales sont les premiers défenseurs de l’austérité et des reculs sociaux. La maitrise des dépenses se réalise au détriment des agents et de ce fait détériore la qualité du service rendu.

 

Sans une réelle mobilisation des agents, la collectivité continuera et accélérera le processus  d’austérité et de privatisation. 

Force Ouvrière s'est engagée à poursuivre son opposition malgré  des pressions,  intimidations, placardisations et chantage à l’emploi auprès des agents contractuels,  ou titulaires. Rapports mensongers, promotions   bloquées, départs en formation refusés, sanctions injustifiées  ou déguisées.

La mutation du service public vers le privé est  alarmant.

Courbevoie  fait partie du territoire TParis Ouest la Défense

Avec 10 autres communes : Puteaux, Saint-Cloud, Vaucresson, Garches, Rueil-Malmaison, Suresnes, Nanterre, Neuilly, La Garenne-Colombes, Levallois-Perret. 

Aucune visibilité sur le devenir de nos acquis, de nos postes de travail, de l'avenir des contractuels.

Quelles seront les conséquences du transfert de compétences sur le personnel?  

Qui sera amené à travailler dans les autres collectivités du T

Nous n’avons aucune information de la part de la collectivité. Depuis longtemps , Force Ouvrière a dénoncé et informé des conséquences néfastes du projet de réorganisation des services qui impactera sur votre vie au travail.

Ils ont déja commencé !

Le service Incendie : appel d’offre pour la maintenance.

Service régie, festif et carpeaux : en voie d’externalisation ou en société publique locale (SPL).

Service petit enfance (crèche) : certaines crèches sont aussi en voie d'externalisation.

Service des sports : réorganisation, risque de perte d’heures supplémentaires, mobilité, externalisation  de certains sites (gymnases, stades)… 

Qu’est-ce que  L'externalisation ?

L'externalisation d’un service public consiste à confier à une entreprise privée tout ou partie d'une activité qui, jusqu'alors, était assurée directement par l'administration elle-même. Cette externalisation s'opère par délégation de tout ou partie d'un service public au secteur privé, soit par contrat de délégation, soit par contrat de partenariat. Elle concerne aussi bien le (nettoyage des locaux, la gestion d'installation) etc. 

Les dysfonctionnements de beaucoup de services  de la commune nous inquiètent fortement. Nous nous apercevons, en recevant  vos  interrogations  et vos plaintes  que les Directeurs Generaux ne  prennent pas  en compte ces problématiques dues aux manques  d’effectifs. Dans tous  les services : école, petit enfance, voirie, atelier, garde urbain, police municipale, etc.  Les agents en congé  et en  arrêt  maladie  ne sont jamais remplacés, surcharge de travail, abus sur les agents sous contrat précaire. Oui nous en sommes  convaincus,  plus nous serons nombreux à contester les nouvelles orientations prisent  par la collectivité, plus nous pouvons espérer un changement de cap de celle-ci.

   


Partout en France les choses bougent!

Les agents se mobilisent  contre ces réformes qui broient les acquis. Dans l’Ain, les personnels du Conseil départemental seront en grève le 20 janvier. A Aulnay-sous-Bois près de Paris, les agents multiplient les grèves et les rassemblements depuis décembre. En Franche Comté, FO organise des réunions. Objectif : informer, enfin, les agents.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire