Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks Lettre ouverte à Monsieur KOSSOWSKI Le député Maire

samedi 29 octobre 2016

Lettre ouverte à Monsieur KOSSOWSKI Le député Maire


Lettre ouverte à Monsieur 

KOSSOWSKI  Le député Maire


Monsieur le Maire,

Permettez nous au nom de Force Ouvrière, de revenir sur le projet de la nouvelle réorganisation du service des sports que vous avez placez sous l’autorité de Madame RENAULT Déléguée aux Ressource Humaine et de Monsieur COURTES Adjoint au Maire Délègué  aux sports.


Vous nous indiquez dans un courrier adressé à l’ensemble des agents du service des sports  « que vous êtes personnellement très attentif à ce dossier» «Nous n’en doutons pas».


Monsieur le Maire, sachez que la majorité des agents rejettent et s’opposent à ce projet de réorganisation du service des sports.


Effectivement un audit réalisé par le cabinet Delta a eu lieu au service des sports. Un audit dirigé et orienté, sans aucune objectivité ! Après avoir auditionné certain agents du service des sports pendant plus d’une heure, il ressort une analyse inquiétante.


D’après cet audit ! « Le service des sports aurait en son sein des alcooliques et des irresponsables ».

Monsieur le Maire vous en conviendrez de tels  propos sont Diffamatoires et inacceptables. 


Le cabinet Delta s’est contenté de diviser les agents en orientant leur discours afin que ceux-ci dénigrent leurs propres collègues et discréditent  Force Ouvrière, en particulier son secrétaire, tentant de remettre en cause sa probité… 


La présentation de ce projet n’a suscité aucun intérêt pour un grand nombre des agents qui se sont présentés . Aucune sérénité n’en est ressortie, les agents sont très inquiets pour leur devenir.


Aucun dialogue social n’a eu lieu, aucune des organisations syndicales n’a informé les agents  du service des sports sur ce projet sauf  Force Ouvrière  qui représente 80% du personnel.


Vous regrettez que certains agents du service des sports ne se soient pas rendus à une prétendue réunion de travail, cela explique en partie une opposition réelle a l’audit réalisé ! 


Force Ouvrière dresse un constat alarmant sur l’état d’esprit dans lequel se trouve les agents inquiets pour leur avenir.


Monsieur le Maire nous savons que vous êtes attentif à la qualité de la vie des Courbevoisiens et des agents de la commune. Ce  projet est contreproductif, il va à l’encontre des intérêts de la commune et des agents.


Force Ouvrière n’est pas élue mais nous représentons un grand nombre d’agents sur la collectivité, nous estimons avoir le droit de regard et de participation au projet sur l’avenir de nos adhérents. 


Nous regrettons les pressions, le manque d’écoute et de considération fait par la direction générale à l’égard de notre organisation et des agents.


Des actions seront menées et une mobilisation importante aura lieu prochainement afin de dénoncer ce projet austère.

Je vous prie d’agréer Monsieur le Maire, l’expression de nos considérations les plus distinguées. 

                                                                                                                                     Secrétaire Force Ouvrière

                                                                                                                            Abdel SIBA


                                                                                                                                     

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire