Loi travail : El Khomri, Valls, Appel à manifester 9 mars 2016.
Face à la mobilisation en cours, plus de 790 000 signatures de la pétition : Loi travail : non, merci ! à cette heure et les initiatives en cours, le gouvernement par la voix du Premier ministre tente de désamorcer la révolte qui gronde en repoussant de 15 jours le passage du projet de loi en Conseil des ministres.
Pour autant, il recule en rien sur ses objectifs et n’envisage que d’apporter des corrections alors que c’est tout le projet, du premier au dernier article, qui est inacceptable donc inamendable. Contrairement aux dires de certains, le texte n’est pas déséquilibré, c’est en tout point des coups portés aux intérêts des salariés pour le seul profit du patronat et la destruction du Code du Travail.
FO réaffirme que seul le retrait du projet est envisageable.
Dans ce cadre, des initiatives, issues de syndicats ou de mouvements de jeunesse convergent vers le mercredi 9 mars pour manifester leur opposition.FO, vous appelle, en relation avec les Unions départementales FO, à y participer avec vos drapeaux et banderoles.
D’ici là, une réunion des organisations syndicales au niveau national est organisée le 3 mars après-midi pour organiser la mobilisation, nous vous tiendrons informer des dispositions arrêtées.
ON NE LACHERA RIEN !!!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire